Le port du hijab

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le port du hijab

Message  Mehdi le Jeu 27 Aoû - 14:08

Sourate 24 : La lumière (An-Nur)

31. Et dis aux croyantes de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.

Sourate 33 : Les coalisés (Al-Ahzab)

59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles

Mehdi
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://aucoeurdelislam.0forum.biz

Revenir en haut Aller en bas

Port du voile

Message  Lilou813 le Ven 26 Avr - 22:08

Salam Aleykoum,
Merci de nous avoir rappelé cet extrait du Coran.
Pour ma part, je pense que ce passage prône une certaine pudeur, de celle qui va de paire avec l'humilité et la discrétion. Cette sourate nous rappelle qu'il faut se préserver des comportements outranciers et qu'il est haram d'exhiber son corps devant quiconque qui n'aurait aucun droit d'entrer dans notre sphère intime.
Voilà selon moi, le sens de ce passage.
En venir à porter le voile au sens propre, en est une interprétation à mes yeux. Bien sûr, je respecte absolument le choix de toute musulmanne. Chaque pratiquant a un rapport à sa religion qui lui est propre, il s'agit d'un cheminement spirituel individuel.
Pour ma part, je ne suis pas voilée et n'ai pourtant pas l'impression de transgresser le Coran.
Merci de bien avoir voulu lire ce message.
Bonsoir à tous.
Lilou813

Lilou813

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut